jeudi 16 juin 2011 à 19h

Reclaim The Fields essaime ( et sème, et s'aime...)



Reclaim The Fields est une constellation européenne de paysan-ne-s, de sans-terre, de paysan-ne-s en devenir, de personnes qui veulent retrouver le contrôle de la production alimentaire, de gens qui veulent créer des alternatives au capitalisme au travers d' initiatives et de modes de production coopératifs, collectifs, autonomes, répondant à nos besoins et à petite échelle ...

( pour une présentation détaillée de Reclaim The Fields, des compte-rendus d'actions : http://www.reclaimthefields.org/fr/content/qui-sommes-nous )

Ca fait un moment que ces idées résonnent dans la tête de quelques bordelais-e-s, qu'on en parle au Samovar et le 7 mai dernier, nous sommes une quinzaine à nous être retrouvé-e-s à Notre Dame Des Landes pour répondre à l'appel de ce mouvement.

Un compte-rendu de cette journée de lutte pour l'accès aux terres, pour l'installation de paysan-ne-s, contre le projet d'aéroport de Nantes et son monde est lisible ici :
http://zad.nadir.org/spip.php?article29

Revenu-e-s remonté-e-s et dynamisé-e-s par cette chouette expérience, nous voulons renforcer la constellation d'une étoile bordelaise ( ou girondine, ou plus) :

A l'heure de la malbouffe industrielle, des politiques agricoles absurdes, du consumérisme à outrance, ... nous voulons soutenir/participer/créer toute action visant à l'autonomie alimentaire, la réappropriation collective de terres et de savoirs agricoles, la construction de liens ville/campagne, campagne/quartier, tisser des liens...

Si ça vous intéresse, que vous vous retrouvez dans ces questions, que vous souhaitez construire ce réseau, n'hésitez pas à vous manifester, à raconter ce que vous faites, à faire circuler des infos, etc ... :

Passez au Samovar (18 rue Camille Sauvageau, Bordeaux Saint Michel) où un espace d'information sur ces questions va être mis en place, ainsi qu'un cahier pour laisser vos infos et coordonnées...
ou envoyez votre adresse à rtf3ex3@mailooex.org

http://www.reclaimthefields.org/fr/

Source : http://www.reclaimthefields.org/fr/
Source : message reçu le 5 juin 14h