vendredi 13 septembre 2019 à 18h

Conférence "Nous sommes tous des grands pingouins" - JL Porquet

La SEPANSO et l'association Internationale Jacques Ellul (AIJE) vous proposent une conférence grand public et gratuite avec Jean-Luc Porquet, sur la 6ème grande extinction de masse des espèces.

Jean-Luc Porquet, auteur en 2016 de "Lettre au dernier Grand Pingouin", un manifeste sur la responsabilité de l'Homme dans la sixième extinction de masse des espèces.

Grand connaisseur de l'œuvre de Jacques Ellul, il développera son analyse de « l'anthropocène», théorie selon laquelle nous sommes entrés dans une nouvelle ère, où l'homme est devenu une véritable force géologique destructrice. Pour lui, nous sommes en train, depuis la révolution industrielle, de causer l'effondrement du vivant.

Ce discours alarmiste, mais réaliste, entend "secouer les consciences" pour que cesse le massacre, ce qui est possible pour notre invité, fervent défenseur de la décroissance.

Conférence organisée par la SEPANSO, fédération régionale d'associations de protection de la nature et de l'environnement https://sepanso50ans.fr, et l'Association Internationale Jacques Ellul https://www.jacques-ellul.org.

Source : message reçu le 9 septembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir