vendredi 11 octobre 2019 à 20h

Comme Un Grondement - Kabaret Politik "Balance ton maître et ton patron"

Dans le cadre du Festival Comme un Grondement du 4 au 12 octobre, BALANCE TON MAÎTRE ET TON PATRON ! // Les 10 ans de l'UPB !
Organisé avec le Syndicat ASSO section 33

// KABARET POLITIK KEZAKO ? //

Le principe du Kabaret Politik c'est de faire la fête et de faire de la politique en même temps (pas mal, hein ?), le tout concocté par l'Université Populaire de Bordeaux d'une part et la troupe des Parlons Peu d'autre part.
Au programme : des jeux engagés, des débats, un cabaret d'improvisation théâtrale, de la musique, des quizz et de belles rencontres !

// C'EST SUR QUOI ? //

Pour ses 10 ans l'Université Populaire de Bordeaux s'attaque à l'éducation et au travail : la carotte et le bâton d'une société qui organise nos aliénations, les deux piliers de la République Capitaliste.
Le pouvoir casse l'enseignement public qui pourrait, qui voudrait être lieux d'émancipation. Après l'éducation à la soumission de l'école, le travail ou le chômage prennent le relais pour nous maintenir dans l'obéissance.

A bas les maîtres et les patrons ! Telle est notre devise d'éducation populaire politique : donnons-nous le droit de démonter ces dogmes qui nous empêchent de vivre, pour envisager de nous libérer enfin.

Alors lâche toi, balance ton maître et ton patron, pour une rentrée des classes pas comme les autres !

« Comme un Grondement » fête les 10 ans de l'Université Populaire de Bordeaux
Pour ouvrir sa gueule et élever la voie.
Pour qu'apprendre serve à se déchaîner et que les cris soient de joie !

Source : message reçu le 24 septembre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir