vendredi 11 octobre 2019 à 20h

Soutien à Georges I. Abadallah - Viviane / Fils du Béton / O.P.A

Depuis Libérons Georges

Un article dans Le Monde Libertaire n° 1809 paru en septembre 2019 d'un camarade du soutien bordelais à la libération de Georges Abdallah.

Extraits :

"Ne laissons pas Georges Ibrahim Abdallah passer une 36ème année de détention en France

La justice française reproche à Georges Ibrahim Abdallah de ne pas avoir renoncé à son engagement politique : celui d'un communiste, défenseur de la cause des peuples en lutte contre l'impérialisme, le sionisme et pour la libération de la Palestine.

Ce combat, il le poursuit infatigablement, courageusement, par des déclarations politiques de soutien, par des grèves de la faim solidaires, en particuliers en écho à la lutte des prisonnier-e-s palestinien-ne-s, et par une résistance quotidienne alors qu'il aurait dû recouvrer la liberté en 1999 !

Mes visites régulières au centre pénitentiaire de Lannemezan pour visiter Georges Ibrahim Abdallah m'ont permis de découvrir une personnalité érudite tant en matières scientifiques qu' historiques et politiques.

Les très nombreux rassemblements, les pétitions, meetings et réunions publiques, interpellations d'élus n'ont à ce jour pas suffit à nous rapprocher de sa libération. Le Liban vient de mettre la situation de son ressortissant comme cause prioritaire."

*****

A Bordeaux

Vendredi 11 octobre :
Soirée de soutien organisée par le Collectif Libérons Georges 33
20h - Au Samovar, 18 rue Camille Sauvageau à Bordeaux - Prix Libre

Théâtre
"Matin Brun" - Texte de Franck Pavloff
Interprété par Viviane

RAP
Fils Du Béton
https://www.youtube.com/channel/UCRnE1zaXn6dG…

Improvisations : Poésie et Musique Libres
L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre (O.P.A)
https://www.youtube.com/user/33OPA/videos

Samedi 24 octobre :
lors d'une soirée de soutien à Georges Abdallah co-organisée par le Collectif Libérons Georges 33 et la Clé des Ondes au cinéma l'UTOPIA - soirée dédiée à la mémoire de Gilbert Hanna - aura lieu une projection du documentaire « We want Georges Abdallah in jail » en présence du réalisateur Pierre Carles et suivie d'un débat.
Lire ici :
https://sd-5b.archive-host.com/membres/up/29b…

*****

Ailleurs ...

Jeudi 10 octobre, à Nanterre :
Meeting pour les prisonniers palestiniens et Georges Abdallah avec la participation de la Campagne unitaire Ile de France et du collectif Palestine Vaincra

Vendredi 11 octobre, à Bruxelles :
Rassemblement pour exiger la libération de Georges Abdallah, organisé par le Secours Rouge belge. Voir l'évènement ici.

Samedi 12 octobre, à Montpellier :
Conférences, débats, repas, danses.
« Six heures pour la Palestine et pour la libération de Georges Abdallah » avec Pierre Stambul (UJFP), René Naba (journaliste, écrivain et fondateur du site Madanya) et Nelly Mousset (camarade du soutien à la libération de Georges Abdallah et militante pour la Palestine).

Vendredi 18 octobre, à Toulouse :
Meeting-concert en solidarité avec Georges Abdallah et la Palestine organisé par le collectif Palestine Vaincra , avec Mustapha Awad (ancien prisonnier palestinien), Pierre Stambul (UJFP) et Leïla Khaled (députée palestinienne et membre du FPLP).

Samedi 19 octobre, à Lannemezan (Hautes Pyrénées) :
Manifestation de la gare à la prison où Georges Abdallah entamera cinq jours plus tard une 36e année de détention, pour des actes de résistance alors que son pays était occupé par les troupes israéliennes.

Jeudi 24 octobre :
une initiative en préparation à Lille

➤ Et dans le cadre du mois de mobilisation à Toulouse, rendez-vous sur freeabdallah.red

https://liberonsgeorges.samizdat.net/

Source : message reçu le 8 octobre 05h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir