samedi 16 mai 2020 à 13h

Gilets Jaunes Etc. Les retrouvailles

Pik-NiK
Macronavirus : comment s'en débarrasser ?
13h - Quai de Queyries - Bordeaux
(Face au jardin botanique).

Se poser, se retrouver, envisager demain…

Après deux mois sans avoir pu nous voir ou que partiellement, il est temps de reconnecter nos êtres et de retrouver le goût du « commun », de « l'être ensemble » qui a guidé nos actions jusque-là menées.

Faut-il revenir sur les multiples raisons qu'il y a aujourd'hui de poursuivre la lutte des classes que nous avons entamée le 17 novembre 2017 ?

Nous le savons, tout est pire depuis ce jour.

Nous savons aussi qu'il faudra continuer à aller au « front » puisque, « on » nous l'a dit, « on » nous l'a fait ressentir dans nos chairs, « on » nous fait la guerre, à nous qui, des quartiers populaires, aux campagnes, aux centres-villes, ne voulons que vivre en paix.

Et pendant que nous étions enfermés, « on » a acheté des drones, des bombes lacrymogènes, « on » a fait des décrets pour interdire (liste longue et mouvante), « on » a avancé ses pions : police, C.R.S, militaires, vigiles, « on » a poursuivi la mise en place la technologie pour nous filmer, nous ficher, capter nos données, on a généralisé le contrôle au bon vouloir, « on » a étendu le processus de répression par l'amende.

Ce « on » a de multiples visages, c'est l'autre classe qui nous oblige à lutter pour notre survie.

Inutile donc de se jeter par impatience dans la gueule d'un loup qui se moque de nous manger tout cru, et qui a même, nous le voyons, un grand appétit.

Prenons ce temps des retrouvailles, renouons-nous et recommençons à échanger sur des pratiques, à élaborer ensemble des processus d'actions.

Et puis aussi : masques-distanciation : à respecter en auto-organisation collective :

Et puis aussi : modérons notre consommation : minimisons nos déchets : trop d'alcool nuit souvent à nos échanges :

Nous avons hâte de nous revoir !

Camarades, à Samedi !

Collectif Jaunes Etc 33
Collectif Contre Les Abus Policiers - Clap33
Les Crieurs de Rue
Bordeaux en Luttes
ATTAC33

(Les groupes de GJ qui souhaitent se joindre à cet appel peuvent nous contacter sur FB et nous les ajouterons au fur et à mesure. Associations, collectifs et toutes forces qui se reconnaissent dans celui-ci, bienvenue)

Source : message reçu le 15 mai 16h