mercredi 25 novembre 2020 à 18h

Rassemblement féministe pour la journée internationale contre les violences patriarcales

Le mercredi 25 novembre 2020, rassemblons-nous à 18h devant la mairie de Bordeaux pour dire STOP AUX VIOLENCES PATRIARCALES. Nous exigeons des mesures, des actes et des moyens pour mettre fin aux violences patriarcales systémiques qui nous oppriment et nous précarisent.

Ces violences sont plurielles, elles sont le reflet d'un système qui ne cesse de nous mépriser, et engendrent des oppressions aussi bien communes que spécifiques que l'on soit une femme cis, une femme trans, un homme trans ou une personne non-binaire.

Contre les violences sexistes et sexuelles (agressions, viols, féminicides...), contre les violences économiques et la précarité qui ne cessent de s'accroitre en période de crise sanitaire et économique, contre le racisme qui s'illustre aujourd'hui notamment par une violente offensive islamophobe, dont les premières victimes sont les femmes, contre la grossophobie, la transphobie, la putophobie, l'homophobie, le validisme et tant d'autres oppressions liées au patriarcat…

Rassemblons-nous, ne nous satisfaisons plus du peu que le gouvernement nous laisse, exigeons auprès de la préfète et de la mairie de Bordeaux des avancées concrètes sur notre département, et dénonçons la responsabilité de l'État dans l'augmentation de ces violences ! Seule notre mobilisation pourra enfin éliminer ces violences !

Et pour toutes les personnes qui veulent contribuer à cette journée de lutte, y compris celleux qui ne pourraient pas nous rejoindre au rassemblement, colorons ce mercredi 25 novembre nos vêtements, vélos, voitures, habitations... de violet féministe ! 🟣✊

Ce rassemblement a été déclaré à la préfecture.

Source : message reçu le 23 novembre 16h