mardi 8 décembre 2020 à 18h
Rassemblement - Pour l'interdiction des grenades et des LBD
🔴 RASSEMBLEMENT POUR L'INTERDICTION DES GRENADES ET DES LBD
👉 Ce mardi 8 décembre 2020, Antoine Boudinet, Gilet Jaune mutilé le 8 décembre 2018, place Pey Berland et conseiller municipal à Bordeaux, posera une question au Maire, Monsieur Hurmic.
👉 Cette question concerne la mise en place d'un moratoire visant à interdire l'usage par les forces de l'ordre des Lanceurs de Balles de Défense et autres armes sublétales sur l'ensemble du territoire de la commune.
👉 C'est la première fois qu'une ville a la possibilité de se positionner clairement contre la politique ultra répressive du maintient de l'ordre par les différents gouvernements Macron.
👉 Et ce n'est pas n'importe quelle ville pour qui sait à quel point Bordeaux a été un haut-lieu des manifestations Gilets Jaunes au cours desquelles des personnes ont été mutilées ou lourdement blessées.
👉 Notamment quand le Préfet Lallemand, aujourd'hui à Paris, a testé dans le centre-ville bordelais des dispositifs de répression à reproduire dans la Capitale.
👉 Ce week-end, encore les LBD et les grenades se sont abattues un peu partout sur les manifestant.e.s mobilisé.e.s contre la loi "Sécurité Globale".
👉 Un homme a eu un doigt arraché à Paris où plusieurs personnes ont été gravement blessées par les tirs des Forces du Désordre.
👉 C'est pour accompagner Antoine, pour montrer au maire de Bordeaux que ce moratoire est soutenue par les habitant.e.s que nous vous donnons rendez-vous pour un rassemblement :
🔴 Mardi 8 décembre 2020 - 18h - Place Pey Berland - Bordeaux
👉 La solidarité est notre arbre !
👉 Pour faire un don aux mutilé.e.s :
https://www.helloasso.com/associations/comite…
Merci !
Le collectif Contre Les Abus Policiers - C.L.A.P33
https://clap33.com
Le collectif Les mutilé.e.s pour l'Exemple
www.lesmutilespourlexemple.fr/presse/
Avec le soutien de Bordeaux En Luttes
****
Voilà les faits.
👉 Guy Bernier, 60 ans, a eu la mâchoire fracturée le 1er décembre 2018.
👉 Medhi a été blessé au torse et a eu une tuméfaction du poumon le 1er décembre 2018.
👉 Frédéric Roy a eu la main arrachée le 3 décembre 2018. Ce jour-là, il a aussi perdu - entre autre - son travail.
👉 Jean-Marc Michaud, 43 ans, a été éborgné le 8 décembre 2018.
👉 Clément, 17 ans, a été blessé à la joue le 8 décembre 2018.
👉 Marien, 27 ans, a eu la main doublement fracturée le 8 décembre 2018.
👉 David, 31 ans, a eu le nez fracturé, une narine sectionnée et un hématome à la lèvre supérieure le 8 décembre 2018.
👉 Fabien, 30 ans, a eu le testicule gauche fracturé, nécessitant son ablation, le 15 décembre 2018.
👉 Léa a eu un os de son pied broyé et un "trou" témoignant de la force de l'impact de la balle le 15 décembre 2018. Elle a du se déplacer en fauteuil roulant et utiliser des béquilles pendant plusieurs mois.
👉 Anastasia s'est retrouvée avec un trou dans la cheville et une entorse le 22 décembre 2018.
👉 Floriane Chabot a eu le mollet nécrosé le 12 janvier 2019. Elle a subi plusieurs interventions. Elle aussi, elle a été obligée de se déplacer longtemps en fauteuil roulant.
👉 David Soria a eu le nez cassé et 9 points de suture le 5 janvier 2019.
👉 Olivier Béziade, 51 ans, a subi une triple fracture au niveau du crâne, une hémorragie cérébrale, des blessures aux pommettes et à la langue le 12 janvier 2019. Il a du être placé en coma artificiel suite à une hémorragie cérébrale. Il est aujourd'hui handicapé.
👉 Martin a été blessé à la jambe le 1er mai 2019.
👉 Alban a été blessé à la tête le 1er mai 2019.
Tous et toutes participaient au mouvement « Gilets Jaunes » pour exiger plus de justice sociale, plus de justice fiscale, plus de justice écologique et une réelle démocratie.
👉 Mais nous n'oublierons pas non plus Benjamin Vaucher, 23 ans, simple badaud, qui a perdu un œil et a eu 6 fractures des os de la face et du nez le 12 janvier 2019.
Source : message reçu le 6 décembre 23h