mercredi 16 décembre 2020 à 15h

Rassemblement de soutien aux 3 de Bordeaux #SoisProfEtTaisToi

Communiqué du comité de soutien aux 3 de Bordeaux

RASSEMBLEMENT AU RECTORAT MERCREDI 16 À 15h : audience avec remise des pétitions à la rectrice et conférence de presse

#SoutienAux3deBordeaux
#SoisProfEtTaisToi

La soixantaine de motions récoltée en deux semaines au gré des conseils d'administration de chaque établissement témoigne d'une mobilisation réactive qui n'a rien oublié des luttes de l'hiver dernier.

Pourtant, trois de nos collègues et camarades du lycée F. Mauriac se sont vus stigmatisés par l'engagement d'une procédure disciplinaire à leur encontre. Les pétitions circulent ; enseignants, parents d'élèves, et élèves clament leur refus de cette répression étrangement synchrone avec l'évincement de la direction du lycée F. Mauriac, seul établissement de Gironde où les épreuves d'E3C ne se sont pas tenues.

Malgré les difficultés multiples de notre enseignement dans un contexte de pandémie qui laisse chaque établissement improviser ses pratiques, l'urgence serait d'engager des procédures disciplinaires à l'encontre de collègues qui se sont mobilisés il y a dix mois !

Nous étions nombreux le 27 novembre 2020 à les accompagner pour la consultation de leur dossier respectif. *Soyons nombreux pour cette remise des pétitions qui refusent toute sanction.*

Retrouvons nous pour un rassemblement le mercredi 16 décembre à 15 heures pour remettre nos pétitions au rectorat de Bordeaux. Cette journée sera l'occasion d'une conférence de presse qui aura lieu à 15h30.

L'horizon de l'éducation a toujours été celui de l'émancipation, il ne peut avoir pour avenir la sanction et la répression !

Signez les pétitions qui seront remises à la rectrice le mercredi 16 !
Pour les parents d'élèves du lycée :
https://frama.link/petition-parents-mauriac
Pour les élèves du lycée:
https://frama.link/petition-eleves-mauriac
Pour tous, lien vers la pétition initiée par l'intersyndicale : http://chng.it/mHhpB89v

Source : message reçu le 12 décembre 18h