vendredi 22 janvier 2021 à 13h

Action de soutien pour le procès d'Eric - Décrocheur de portrait d'Emmanuel Macron 📣

Le vendredi 22 janvier à 13h, Eric sera jugé pour vol en réunion, pour avoir participé à une action de décrochage de portrait d'Emmanuel Macron, en juillet 2019. Une campagne nationale lancé par ANV COP-21, faisant suite à l'Affaire du Siècle, où 129 portraits du président avaient été décrochés dans plusieurs mairies de France pour dénoncer l'inaction climatique du gouvernement.

en cours d'envoi...

Depuis le début de cette campagne, Macron a préféré s'en prendre aux activistes (1400 heures de garde à vue cumulées, 86 perquisitions, et 40 procès) plutôt que de respecter ses propres engagements climatiques, notamment aujourd'hui vis à vis de la Convention Citoyenne pour le Climat.


Sa gestion de l'urgence climatique est identique à celle de la crise sanitaire : Macron est incapable de défendre l'intérêt général (mais est-ce seulement son projeeeet?) et ne répond que par l'autoritarisme et l'enfumage. Après s'être assis sur sa promesse de faire passer les propositions de la CCC « sans filtre », il lance un collectif de citoyens tirés au sort pour accompagner la stratégie vaccinale. Énième diversion, énième enfumage.

Iels demandent que justice soit faite (déjà trois villes ayant obtenu une relaxe pour état de nécessité et liberté d'expression) pour la bonne cause et non la mauvaise, dans le cadre de cette action symbolique et pour encourager la résistance locale d'une manière générale !

Plusieurs collectifs de luttes environnementales et sociales et quelques personnalités viennent déjà les soutenir, alors si vous aussi, rendez-vous à 13h le vendredi 22 janvier au parvis des droits de l'homme de Bordeaux ✊🏼

Source : message reçu le 13 janvier 13h