jeudi 21 janvier 2021 à 17h30
Conférence sur l'écoféminisme ✊🏼
Sexprimons-Nous, association féministe intersectionnelle, et Echo'Logik, association de Sciences Po Bordeaux dédiée aux questions environnementales, ont le plaisir de vous convier à une conférence en ligne autour de l'écoféminisme. Elle sera suivie par un temps de questions.
Nous aurons le plaisir d'échanger avec 3 intervenantes :
Jeanne Burgart Goutal est normalienne et professeure agrégée de philosophie. Elle enseigne la philosophie à Marseille, et se forme également à l'enseignement du yoga. Elle mène depuis près de dix ans une recherche sur l'écoféminisme, mêlant approche théorique, immersions, rencontres et expériences vécues. Elle a publié plusieurs textes de référence sur le sujet, notamment le livre Être écoféministe - Théories et pratiques (L'Echappée, 2020).
Marie Bécue est consultante auprès d'ONGs en Genre et Protection des droits Humains en situation de crise, conférencière (Écoféminismes - le genre face aux crises et effondrements ) & formatrice : Genre & protection humanitaire). Son travail est ancré dans la conviction que les actions humaines ont modifié le climat et gravement dégradé les écosystèmes naturels, qu'il est donc temps de faire les liens, de comprendre les interconnexions et de travailler sur l'intersectionnalité.
Co-fondatrice du Terrier, la 1ère éco-colocation d'Antananarivo, Jay Ralitera est également Co-fondatrice du Réseau Climat Océan Indien et de la branche CliMates Madagascar. Elle est membre depuis 2016 du groupe de recherche Genre et Climat de CliMates international et du groupe de réflexion Eco-féminisme Madagascar. Jay est également coordinatrice de projets environnementaux pour une Fondation privée.
La conférence aura lieu sur Zoom et sera retransmise sur les page Facebook de Echo'logik et de Sexprimons nous, et vous pourrez poser des questions directement en commentant sur la retransmission!
Les contacter : sexp rimonsno us@gmail .com
_______________________________
🌍 Nous sommes Il Est Encore Temps, collectif citoyen et inter-organisationnel de la militance écologique et sociale bordelaise. L'un de nos objectifs est de donner plus d'accessibilité aux rendez-vous girondins, en relayant l'information au-delà des réseaux sociaux, grâce à Démosphère. Nous contacter - ieet -bordeau x.girond e@proton mail.com
Source : message reçu le 20 janvier 11h