samedi 16 octobre 2021 à 15h
Balade urbaine et culturelle à la Bastide
-----------------------------
LA BALADE
-----------------------------
Nos éclaireurs urbains Philippe et Vincent vous embarquent au fil de la Garonne, le long du quai des Queyries verdoyant où fleurissent les Angéliques. Du Lion Bleu à la Fabrique Pola, découvrez ses friches industrielles et ferroviaires, héritage du passé ouvrier et militaire du quartier où subsiste l'imposante Caserne Niel. La balade riche d'anecdotes de ses habitants parle aussi d'avenir : celui d'une rive droite à l'environnement bucolique en plein renouveau, où le quai de Queyries est le bel atout de la Bastide.
-----------------------------
L'ASSOCIATION
-----------------------------
L'Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire.
Nous avons deux missions :
→ Organiser des balades insolites dans les quartiers méconnus et mal connus de la métropole afin de contribuer à un changement de regard
→ Former, puis embaucher des habitants éloignés de l'emploi pour qu'ils animent une saison culturelle de balades en tant qu'éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un nouvel emploi choisi et pérenne.
-----------------------------
LES INFOS
-----------------------------
> 12 PERSONNES MAX pour préserver les échanges et la convivialité.
> MESURES SANITAIRES - Port du masque obligatoire pour les promeneurs - Animation avec une visière ou un masque pour les éclaireurs.
- Pas besoin de pass sanitaire
> DURÉE : 1h45
> PRIX LIBRE | nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c'est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d'organisation pour ceux qui le peuvent.
> Lieu de RDV communiqué à l'inscription.
> Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Inscription & infos sur https://bordeaux.alternative-urbaine.com/
Source : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Source : message reçu le 5 octobre 10h