jeudi 30 juin 2022 à 19h30

FEDAYIN : LE COMBAT DE GEORGES ABDALLAH PROJECTION-DEBAT

Avec des associations du quartier du Grand Parc, une date a été trouvée pour projeter Fedayin sur le Grand Parc et ce sera le 30 juin dans le centre social. La radio associative bordelaise (qui se mouille pour qu'il fasse beau) La Clé des Ondes est partenaire de la rencontre.

Le collectif Libérons Georges 33 se bat pour la libération de Georges Abdallah détenu depuis 38 ans en France. Il est maintenu à la prison de Lannemezan (65) par décision politique puisque la justice a demandé sa libération sous condition d'un arrêt d'expulsion vers le Liban, son pays, ce à quoi se sont opposés avec régularité tous les Ministres de l'Intérieur, en service, de Manuel Valls à Gérald Darmanin.

Ce film retrace le contexte politique des faits qui ont été reprochés à Georges Abdallah, tant l'occupation de son pays, le Liban, par des forces militaires étrangères - Israël avec la complicité des forces militaires américaines et françaises - ainsi que l'histoire de ses soutiens et l'actualité de son combat au Liban aujourd'hui.

Les camarades de Toulouse, de l'équipe de production Vacarmes et de Palestine Vaincra, viendront débattre avec le public.

Le collectif Libérons Georges 33 espère vous voir nombreuses et nombreux, surtout si vous n'avez pas pu voir encore ce film qui tourne aujourd'hui dans le monde entier.

N'hésitez pas à en parler aux personnes que vous souhaitez sensibiliser à cette détention politique et administrative depuis 38 ans en France, le combat aussi contre la perpétuité réelle et les discriminations, contre l'occupation coloniale de la Palestine, etc.

Ce sont 38 années de détention, mais aussi 38 années de combats, menés depuis la prison. Georges a su resté intègre dans ce contexte difficile de la détention. S'il a perdu sa liberté de mouvement, sa liberté de vie familiale, il n'a jamais perdu sa liberté de conscience, de penser et d'analyse du monde contemporain international.

Le collectif Libérons Georges 33 regroupe des personnes, des associations et des syndicats convaincus de l'injustice qu subit Georges Abdallah dans l'indifférence des dirigeants politiques de ce pays si prompts par ailleurs à envoyer leurs armes de par le monde au nom d'une prétendue conceptions de la démocratie, de la défense des libertés là-bas, mais tout aussi prompts à réduire drastiquement les libertés en détenant ou retenant ici. Certains de ses membres vont rencontrer Georges Abdallah en prison. Vous pourrez nous rejoindre dans notre combat si vous êtes sensibles à cette cause.

"Il est de nos luttes, nous sommes de son combat, libérez Georges Abdallah."

Source : https://liberonsgeorges.samizdat.net/
Source : message reçu le 24 juin 18h