samedi 10 septembre 2022 à 10h45

Balade urbaine - Carle Vernet-Terres Neuves, d'un quartier d'affaire à une cité village

-----------------------------
LA BALADE :
-----------------------------

Du quartier moderne de Carle Vernet jusqu'aux faubourgs réinventés de Bègles, Gentiana et Samuel vous entraînent dans une balade où l'urbanisme est omniprésent. Lors de cette plongée en terrain humide, le long du tracé des esteys, vous découvrirez le changement social, culturel et économique, à l'image de ses nouvelles constructions. L'esprit solidaire est bien là, comme si les anciens ouvriers de ces quartiers avaient transmis cette envie d'appartenir à une communauté.

-----------------------------
> L'ASSOCIATION
-----------------------------

L'Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire.
Nous avons deux missions :
→ Organiser des balades insolites dans les quartiers méconnus ou mal connus de la métropole afin de contribuer à un changement de regard
→ Former, puis embaucher des habitants éloignées de l'emploi pour qu'elles animent une saison culturelle de balades en tant qu'éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un emploi choisi et pérenne.

➡️ + d'infos sur le parcours vers l'emploi : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/parc…

-----------------------------
LES INFOS LOGISTIQUES :
-----------------------------

- 12 PERSONNES MAX pour préserver les échanges et la convivialité.

- DURÉE : 1h30

- PRIX LIBRE | nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c'est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d'organisation pour ceux qui le peuvent.

- Lieu de RDV communiqué à l'inscription.

- Inscription obligatoire via notre site web (ouverture des inscriptions le vendredi 6 mai) : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…

Source : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Source : message reçu le 17 août 16h