samedi 24 septembre 2022 à 16h

Vélorution : Stop Euratlantique et ses projets caducs

Face aux aménagements délétères mis en place dans les quartiers, et notamment ceux réalisés par EURATLANTIQUE, Vélo-Cité, Cycles et Manivelles, Etu'Récup, Récup'R, Léon à vélo, Collectif Amédée Saint-Germain, ANV COP 21, XR et Il est encore temps organisent une déambulation militante à vélo à Bordeaux le 24/09 à 16h, au départ de La Méca, Quai de Paludate.

Alors que le trafic vélo connaît une croissance à deux chiffres, EURATLANTIQUE continue à mettre en œuvre des projets décidés à l'époque de la Métropole Millionnaire.

La plupart de ces projets sont centrés sur les aménagements automobiles et considèrent les mobilités actives comme la variable d'ajustement des aménagements.

Les mobilités actives sont également les grandes oubliées des travaux qui voient fleurir des "cyclistes pieds à terre" et "piétons, prenez le trottoir d'en face". Aujourd'hui, à travers ses projets, Euratlantique façonne une ville durablement défavorable aux piétons, fauteuils et vélos.

Il est temps de dire STOP à EURATLANTIQUE et amener à reconsidérer les projets pour les rendre prioritairement favorables aux mobilités actives et à une vie de quartier apaisée.

Source : message reçu le 19 septembre 13h