mercredi 5 octobre 2022 à 18h

MOBILISATION POUR LE DROIT AU LOGEMENT ET L'HABITAT DIGNE

MERCREDI 5 OCTOBRE : 18h Place Pey Berland pour la journée nationale de défense des droits des jeunes exilé.es par Collectif Solidaire MNA 33

À l'appel d'UTOPIA 56 et dans le cadre de la Coordination Nationale « Jeunes Exilé-e-s en danger » se tiendra une journée nationale de défense des jeunes exilé.e.s !

Depuis plusieurs années, les acteurs/actrices ne cessent de dénoncer le caractère irrationnel du fonctionnement des départements, juridictions pour mineur.e.s et des préfectures dans le traitement des dossiers des jeunes non accompagné.e.s, majeur.e.s ou mineur.e.s en recours.

À Bordeaux depuis le mois de Mai, ce sont pas moins de 40 jeunes qui ont été mis à la rue par le département mais pas que... Maintenant le parquet décide, sans aucune preuve ni évaluation, de mettre des jeunes déjà évalués mineurs par le département à la rue et ce sans AUCUNE raison valable. Aussi des jeunes envoyés en Gironde par d'autres départements pour y être scolarisés et pris en charge, se sont vus "déminorisés" par la Juge des Enfants, là encore sans aucune raison, niant et méprisant ainsi les évaluations et décisions de prises en charge de ces départements.

Quand cela va-t-il cesser? Quand les droits de ces jeunes à une prise en charge stable et à une scolarité seront-ils respectés?

Plus d'infos et contact : soliexdairemnaex33@gmailex.com

FAISONS ENTENDRE NOS VOIX CES DEUX JOURS DE MOBILISATIONS car un toit est un droit

Source : message reçu le 4 octobre 05h