samedi 15 octobre 2022 à 14h

Marche pour une justice démocratique, écologique et sociale

📢 BORDEAUX
✳️ SAMEDI 15 OCTOBRE 2022
✊ Marche pour une justice démocratique, écologique et sociale
⏰ 14h - PLACE DE LA BOURSE

🔺 Cette manifestation n'est pas déclarée.

Dimanche 16 octobre, une grande marche est organisée à Paris contre la vie chère et l'inaction climatique.

C'est pour que celles et ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller à la capitale puissent s'exprimer que nous avons décidé d'organiser une marche sur Bordeaux

✊ Nous continuons à nous mobiliser pour obtenir JUSTICE !
📍 Justice démocratique
📍 Justice sociale
📍 Justice climatique
📍 Justice fiscale

📢 AMENEZ PANCARTES, BANDEROLES, SIFFLETS, CASSEROLES !

📢 On fait du bruit ! On se fait entendre !

****
💸 Aujourd'hui, face aux prix des factures, des loyers qui flambent, nous devons faire des choix cornéliens pour ne pas sombrer totalement dans la misère.

☠️ Certains pourtant n'y échappent plus : le nombre de sans-abri ou de mal logés explose, les associations caritatives n'arrivent plus à pallier les carences d'un gouvernement cynique et arrogant. En 2022, en France, on meurt encore à la rue.

💸 Aujourd'hui, près de 10 millions de français vivent en-dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 1 113 € et ceux qui atteignent ce niveau de revenus sont en survie.

🔥 Nos services publics sont à l'agonie, notre jeunesse est certes combattive mais elle est aussi désabusées, broyée par un système arracheur de rêves qui ne lui offre aucune perspective, alors que tout autour de nous, notre maison brûle, alors que fleurissent partout de Grands Projets Inutiles.

💸 La mauvaise répartition des impôts fait que les grandes entreprises en sont exonérées.

😱 Les détresses psychologiques engendrées par cet avenir incertain sont grandes.

🤬 Face à nous, un gouvernement et un président qui se moquent ouvertement de nous, qui nous "emmerdent", qui nous demandent de faire des économies tandis que les plus riches continuent à se gaver sur notre dos, tandis que des milliards sont dépensés au plus au niveau de l'Etat dans une gabegie sans fin ou pour remplir les poches de cabinets conseils, des banques, des actionnaires.

✊ La résistance à ce système ultra-libéral existe mais pour l'instant trop peu nombreuse, elle ne suffit pas à enclencher un changement de société radical devenu nécessaire et urgent.

🤬 La répression syndicale et militante va bon train, loin des médias de masse, relais du gouvernement et rois de l'auto-censure.

🗣 Nous ne pouvons plus continuer cette fuite en avant qui met en péril l'avenir de nos enfants et le devenir d'une planète unique qui ne cesse de nous alerter sur sa fragilité.

✊ L'occupation de la rue, des lieux de pouvoirs, des Zones A Défendre, une grève massive est durable etc.. Tant de formes possibles à donner à nos luttes qui doivent s'agréger pour gagner en force et combattivité !

🗣 Trouvons le courage de dire non à ce système mortifère et oui à la vie !

🤝 PLUS QUE JAMAIS, LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARBRE ! 🤝

📢 TOUSTES ENSEMBLE, TOUS LES SAMEDIS ! 📢
✊ Et nous porterons toutes les couleurs de nos luttes !
❤️💛💚💙💜🖤🤍🧡

☀️ Le collectif Jaunes Etc 33
☀️ Le collectif Contre Les Abus Policiers - Clap33
☀️ Le DAL 33 Gironde
☀️ Le collectif Bordeaux En Luttes

Source : message reçu le 12 octobre 03h