samedi 17 décembre 2011 (heure non définie)

Appel à action internationale contre la gentrification

Est ce que le collectif saint michel, un groupe ou des individus veux en faire quelque chose à bordeaux ?

Le samedi 17 décembre 2011, à l'appel de nos amis allemands, sera organisée une journée d'action internationale contre le développement urbain capitaliste et la gentrification.

« (…) L'objectif en est de créer un événement régional et international ayant lieu partout où vous luttez et vivez et où vous vous référez de manière solidaire aux projets occupés comme la Rote Flora à Hambourg (Allemagne). (…)

La Rote Flora, dans son désir d'insociabilité, fait partie de mouvements divers qui se développent partout où les gens se rencontrent de manière critique et s'organisent dans le quotidien contre l'illusion de la fatalité capitaliste. (…)

Pour nous, des liens potentiels peuvent être faits par rapport aux thématiques suivantes : l'appropriation et la défense de projets autodéterminés et la socialisation d'espaces très disputés. La protestation contre la gentrification et la privatisation néolibérale, contre la répression et le refoulement des parties indésirables de la société, contre les contrôles policiers racistes et les déportations. (…) »

Source : message reçu le 15 novembre 16h