jeudi 17 novembre 2011 à 17h

Rencontre avec l'association Tarabut-Hitrabut



Rencontre exceptionnelle avec la délégation de l'association Tarabut-Hitrabut.

Johayna et Reuven ne viennent pas pour une conférence mais souhaitent un échange avec les acteurs du mouvement social en France.

Fondé en Octobre 2006 à la suite de la campagne contre la guerre israélienne au Liban, le mouvement TARABUT-HITRABUT rassemble des Israéliens juifs et arabes qui tentent d'inventer de nouvelles pratiques, de nouveaux moyens d'action, qui s'engagent dans les luttes sociales auprès de tous les dépossédés et les opprimés en Israël.

Ils veulent donc associer la lutte contre l'occupation des territoires palestiniens et plus généralement contre la politique d'apartheid menée par l'état d'Israël, et la lutte contre les inégalités et pour la justice sociale à l'intérieur du pays.

Johayna Saifi est une Palestinienne d'Israël, habitante d'Akka (St-Jean d'Acre), très engagée dans les questions de mixité sociale et des droits des femmes.

Reuven Abarhil, juif israélien d'origine marocaine, habitant de Jérusalem, est un des fondateurs et leaders des Panthères Noires israéliennes, mouvement qui secoue la société depuis les années 70.
Il a participé à la fondation de Tarabut-Hitrabut et du réseau international des Juifs anti-sionistes (IJAN).

Le soir, une projection-débat autour du film "My Land" est organisée à Bacalan :
https://gironde.demosphere.net/node/1362

Source : message reçu le 16 novembre 19h