mardi 24 janvier 2023 à 19h
[SEMAINE INTERSQUAT] Squat et Féminisme
La programmation de la semaine contre la loi Kasbarian se poursuit avec un évènement centré sur les liens entre squat et féminisme !
Au programme :
- Projection
- Présentation de l'association Toutes à l'abri
- Expo photos
Rendez-vous à 19 à l'Athénée Libertaire (7 rue du Muguet, Bordeaux).
***
Le projet de loi « anti-squat » de Guillaume Kasbarian, qui sera discuté au Sénat le 31 janvier 2023, est une aberration ! Sous couvert de défendre les « petits propriétaires », il sera surtout une arme de plus pour harceler les locataires précaires, criminaliser toujours plus les retards de paiement et l'occupation de bâtiments vides. Alors que la crise du logement et la précarité ne cessent d'augmenter, la seule réponse qu'envisage le gouvernement est encore et toujours sécuritaire et répressive.
Pour ne pas laisser une telle loi s'installer en silence, nous, habitant.es, citoyen.nes, squatteurs, squatteuses et associations, vous invitons à nous rejoindre autour d'une semaine thématique placée sous le signe de l'entraide et de la solidarité.
Du 23 au 28 janvier 2023, à Bordeaux et aux environs, nous parlerons de squat, de droit au logement, de féminisme, de lutte, le tout dans une ambiance festive pour conjurer la morosité de l'époque. Au programme : des projections, des discussions, de la bonne bouffe, de la gratuité, et pourquoi pas quelques surprises encore…
Source : message reçu le 14 janvier 22h