vendredi 13 janvier 2012 à 20h30

"L'asticot" de Shakespeare de C. Massart et P. Caubère

Les 13 et 14 janvier à 20h30, le dim. 15 à 16h

Rencontre avec C. Massart et P. Caubère à l'issue du spectacle

«L'asticot est celui qui nettoie. Il n'est ni homme, ni femme. Il est un animal en transition qui veut devenir mouche.»

Dans la peau de cet asticot, Clémence Massart campe des personnages que ce dernier connaît bien « parce qu'il les a tous bouffé », et parle de la mort avec humour.

L'artiste nous parle des grands disparus, des anonymes aussi, et donne ainsi la parole aux asticots de Shakespeare mais aussi à ceux de Baudelaire, de Giono, de Jankélévitch, de Michaud ou encore de son fidèle complice Philippe Caubère.

Avec sa voix tonitruante et gouailleuse, son accordéon et son visage à mille facettes, cette comédienne d'exception n'a de cesse de nous étonner.

Encore une fois l'aventure promet d'être singulière.

« Exceptionnelle comédienne, clownesque, et sincère. C'est une bête. Il faut en être une pour réussir le tour de force de faire rire avec la mort » Libération

«Les surprises succèdent aux surprises. Clémence Massart est irrésistible de drôlerie. » Le Canard Enchainé

« La comédienne a du chien, du talent et une présence dévorante. » Le figaro

Avec : Clémence Massart, Mise en scène : Philippe Caubère, Sur des textes de : W. Shakespeare, C. Baudelaire, J. Giono, V. Jankelevitch, et P. Caubère, Paroles des chansons de l'Asticot en anglais : Joe Cunningham et un anonyme du XVIe siècle, mises en musique et traduites par C. Massart, Chansons de : Jean Roger Caussimon, Costumes de l'Asticot: Sophie Lascelles et Verasri Treethara, Marionnette et nez : Freddie Hayter, Régie et lumières : Alain Le Nouëne, Claude Djian, Production : Véronique Coquet - La Comédie Nouvelle

Tarifs : 25, 20, 15

Durée 1h30

Réservations : 05 56 11 06 11

Source : http://www.theatreponttournant.com/theatre-l-
Source : message reçu le 6 décembre 15h