jeudi 27 avril 2023 à 20h

« Histoire d'une mobilisation citoyenne pour notre cadre de vie », jeudi 27 avril, à 20h, à l'EcHo Logis....

De nombreux collectifs et associations se forment et se battent pour améliorer le cadre de vie au quotidien de l'ensemble des citoyen.ne.s que nous sommes.

Pour cette soirée thématique, nous avions l'embarras du choix pour solliciter de tels acteurs. Nous avons choisi un collectif dont la constitution s'est faite très récemment, avec l'évolution inquiétante de certains projets, non moins inquiétants : il s'agira ici du « Collectif Amédée Saint-Germain - St-Jean - Sacré-Cœur » dont l'action notamment pour un parc arboré de 2 ha tout proche de nous a été relayée par certains médias nationaux.

Pour nous expliquer leur démarche pour mobiliser les citoyen.ne.s, les élu.e.s, les représentant.e.s d'Euratlantique, les medias, ..., ainsi qu'un point de situation actuelle, nous aurons la chance de bénéficier de la présence de 2 représentant.e.s du collectif, André et Cécile :

  • André (lot-et-garonnais d'origine) et sa femme Françoise (d'origine basque) se sont installés dans le quartier (rue de Lavaud) il y a 4 ans, en pleine période d'opérations immobilières bien réelles et de promesses environnementales et verdoyantes pour la rue Amédée St-Germain, bien réelles ... en tant que promesses L.
  • Enseignante, Cécile habite le quartier depuis 22 ans et en apprécie le côté « village en centre-ville » et à proximité de tout.. ; d'où son engagement dans ce collectif, pour y renforcer le côté « villageois ».

Pour participer à cette soirée : par mail (contexact@alteexr-echo.iexnfo) ou téléphone (05.56.94.01.89).

Source : message reçu le 24 avril 12h