jeudi 5 janvier 2012 à 18h30

Exposition collective de dessins d'artistes du Caire et d'Alexandrie sur la Révolution Egyptienne

La Révolution Egyptienne de janvier 2011 a ouvert un espace démocratique et un espace d'expression artistique et culturelle.
Christian Cailleaux, auteur de Bandes Dessinées et illustrateur, s'est rendu au Caire et à Alexandrie pour rencontrer et travailler avec des artistes égyptiens.
A cette occasion, le Boulevard des Potes a pu s'associer à sa démarche, et Christian Cailleaux a mené, en parallèle, un projet d'élaboration et de collecte de planches de dessinatrices et dessinateurs autour de la Révolution Egyptienne.
Ce projet, qui a aussi vu le jour grâce aux Instituts Français du Caire et d'Alexandrie, débouche sur une exposition spéciale pour les AOC de l'Egalité, et verra une continuité sous forme de reportage dessiné dans la revue XXI.
Cette exposition a été inaugurée dans le cadre de l'ouverture officielle des Apéros d'Origine Contrôlées de l'Egalité en Aquitaine, en lien avec le débat proposé : Associations et démocratie, qu'en est-il aujourd'hui? Révolutions arabes et numériques.

Dévernissage jeudi 5 janvier 2012 à 18h30, en présence de Christian CAILLEAUX, auteur de bandes dessinées, qui nous parlera de son expérience avec les dessinateurs égyptiens avec lesquels il a travaillé pour cette exposition et Amina BAKKAT, traductrice en arabe-français, qui a traduit les planches de bandes dessinées de l'exposition.

Source : message reçu le 4 janvier 12h