jeudi 7 septembre 2023 à 19h

Mouvement antinucléaire - Réunion unitaire pour préparer le 22 Octobre

Face aux projets gouvernementaux de construction de nouveaux réacteurs en France (sans oublier la prolongation de vie des réacteurs actuels), et suite au rassemblement "Les Résistantes" sur le plateau de Larzac début août, des actions antinucléaires vont être organisées un peu partout en France le dimanche 22 octobre, puis probablement dans plusieurs grandes villes au printemps 2024.

Ces initiatives sont proposées conjointement par la plupart des organisations opposées au nucléaire : (par ordre alphabétique)

Arrêt du nucléaire (ADN), Attac, la Confédération paysanne, Greenpeace, Sortir du nucléaire (SDN), etc, et une multitude d'organisations locales et collectifs. Des partis politiques soutiennent la démarche : EELV, France Insoumise, NPA, etc

En Gironde, où la centrale du Blayais reste en fonction et où des réacteurs EPR seraient en prévision, il est donc important et urgent de nous organiser.

Une réunion est donc proposée JEUDI 7 SEPTEMBRE 2023 à 19H à la Sépanso (ancienne MNE), 3 rue de Tauzia à Bordeaux (place Ste-Croix)

En espérant vous y retrouver

Patrick Maupin (Sepanso)

Arnaud Demarle (Greenpeace)

Dominique Nicolas (Aquitaine alternatives)

Hélène Paulais (Attac 33 et AC! Gironde)

Elisabeth (Sortir du nucléaire)

Stéphane Lhomme (Tchernoblaye - ADN)

Toute personne ou organisation intéressée est cordialement invitée.

Source : message reçu le 4 septembre 14h