samedi 16 septembre 2023 à 19h30

LE CHILI, 50 ANS APRES

En Gironde, cette année, la commémoration autour du coup d'état du 11/09/1973 aura un caractère exceptionnel et les activités culturelles et de mémoire mise en place en témoigneront.

Parmi les activités, le 16 septembre, une rencontre culturelle présentera sur scène, pour la première fois, 3 chorales, 2 groupes de musique andine avec la participation de Hernán Gomez du groupe Quilapayun. Plus de 150 participants seront regroupés pour présenter la Cantata Santa Maria de Iquique.

Vous pourrez, à cette occasion, échanger avec des familles de victimes disparues ou fusillées, avec d'anciens prisonnier.re.s politiques ou simplement partager des moments de convivialité avec des membres de la communauté chilienne, devenue aujourd'hui franco-chilienne.

Cette année, pour la première fois, en raison de l'envergure de l'événement, nous faisons appel à votre solidarité pour nous aider à financier les dépenses occasionnées par l'organisation de cet anniversaire exceptionnel. Notamment le déplacement de Hernán Gomez et la logistique du concert, ainsi que les frais de communication. Voir lien helloasso plus bas.

En lien avec ces événements passés :

10/09/2023 : Projection-Rencontre - Dictature&Féminisme : hier et aujourd'hui

11/09/2023 : Rassemblement-hommage - 11/09/1973 : 50 ans déjà, hommage à Salvador Allende

Source : https://www.helloasso.com/associations/france…
Source : message reçu le 11 septembre 14h