mercredi 22 février 2012 à 10h

Soutien à personnes enfermés au CRA

Demain matin à 10h auront lieu deux audiences JLD de première prolongation pour des personnes placées au centre de rétention administrative samedi.

Lorsque le préfet décide d'enfermer quelqu'un en vue de son éloignement si, à l'expiration d'un délai de 5 jours, l'expulsion n'a pu être effectuée, le préfet peut demander au juge des libertés et de la détention la prolongation du placement en rétention pour 20 jours supplémentaires. A cette occasion, le juge contrôle la légalité des conditions d'interpellation et de privation de liberté antérieure et durant la rétention. S'il constate une irrégularité dans la procédure il prononce la remise en liberté, sinon il prolonge la rétention de 20 jours sauf s'il considère que la rétention est inutile parce que la personne a suffisamment de garanties de représentation poru être assignée à résidence.

Les audiences auront lieu pour messieurs AHMETOVIC Goran et ATRI Abdelmajid ils seront représentés par maître MONMOUGUI

Le tribunal de grande Instance de Bordeaux se situe 30 rue des Frères Bonie, je vous rappelle que ces audiences sont publiques donc n'hésitez pas à demander à l'accueil si vous ne trouvez pas la salle d'audience !

Source : message reçu le 21 février 20h