samedi 13 juillet 2024 à 14h30
Justice et vérité pour AlHoussein un an après
Justice et Vérité pour Alhoussein ! Match-gala de foot
Il y a un an, à Angoulême, huit jours AVANT l'assassinat de Nahel qui a été le déclencheur des émeutes de la jeunesse populaire dans tous les quartiers de France, était assassiné Alhoussein Camara, un jeune ouvrier de 19 ans se rendant à son travail à 4h du matin.
Tué d'une balle par un policier qui l'avait pris en filature avec d'autres collègues. Tué à l'arrêt d'un feu rouge, sans même l'habituelle mention "refus d'obtempérer", et toujours aucune avancée dans ce dossier silencieusement traité par la (lente) justice.
Heureusement que des amis et des proches ont tenu à ce que Justice et Vérité soient faites sinon, plus personne n'en parlerait ! Même la Mairie d'Angoulême lui a refusé un stade un après-midi d'été pour commémorer cela !
Bravo et merci au Comité Justice pour Alhoussein qui organise ce samedi après-midi 13 juillet à Villenave d'Ornon, un match de gala de football en mémoire de ce jeune footballeur qui jouait dans un club d'Angoulême, après son travail à la Centrale régionale d'Intermarché, sur la N10 vers Ruffec et Paris.
Soyons nombreux à ce match-gala mémoriel qui permettra de payer les frais de justice pour qu'enfin Justice et Vérité soient. Faisons tout pour que la Loi Cazeneuve de 2017 dite loi du "permis de tuer" soit abrogée dès son arrivée au gouvernement par le NFP.
Le PCOF33 avait déjà informé Bordeaux et ses organisations démocratiques de cet assassinat en juin et juillet 2023. Aujourd'hui encore, il sera présent et fait tout pour que cela soit un succès.
Salutations anti-racistes
PCOF33
Source : message reçu le 9 juillet 13h