samedi 5 octobre 2024 à 10h30
Des balades à prix libre, hors des sentiers battus, pour une forme innovante de tremplin vers l'emploi.
Balade urbaine à Cenon : Histoires et trésors solidaires
Prix libre / Samedi 05 octobre à 10h45
Jadis coteau agricole et viticole, Cenon est aujourd'hui une ville urbanisée…mais pas que ! Car ici, les hautes tours côtoient les chemins de grande randonnée. Entre nature et culture, nos éclaireurs urbains Estelle et Mamour vous conteront la riche histoire d'un Cenon méconnu, qui se poursuit aujourd'hui avec ses habitants et associations engagés. Entre panoramas époustouflants et ville inspirante, prenez de la hauteur à Palmer !
Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Balade urbaine au Grand Parc : Un quartier aux 1001 facettes
Prix libre / Samedi 05 octobre à 11h
Terre de diversité, terre de verticalité… Entre vertige des façades et verdure surprenante, Frédéric vous invite à dépasser le labyrinthe des tours et vous emmène cheminer dans ses sentiers arborés. Partez à la rencontre de toutes celles et ceux qui font vivre cette ville dans la ville, ce village tout en hauteur à quelques encablures du Triangle d'Or. Un recoin inconnu et verdoyant d'un Bordeaux trop souvent contourné !
Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Balade urbaine à Bastide : Une épopée de la rive droite
Prix libre / Samedi 05 octobre à 15h
En empruntant le Pont de pierre, flânez le long des quais dans le parc aux Angéliques et laissez-vous enivrer par le parfum délicat des glycines, avant d'arriver aux pins(ç)ons. Notre éclaireur urbain vous fera découvrir l'évolution du quartier de la Bastide Benauge, fort de son histoire et de ses associations. Dans ce quartier "village" en pleine transformation, Wilfrid associera les lieux et les personnalités. De Jules César à Jules Pinçon, laissez-les vous conter cette épopée de la rive droite !
Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Source : message reçu le 13 septembre 10h