vendredi 14 mars 2025 à 19h
Rassemblement pour les droits des personnes trans
Depuis des années, la montée en puissance du mouvement fasciste international se fait en parallèle d'une montée en violence des politiques et discours transphobes.
Aux États-Unis, le fascisme s'installe durablement à la tête de l'État au rythme de propagande et de lois anti-trans, et les échos de cette violence se font sentir en Europe : en Hongrie, en Biélorussie et en Italie, de nouvelles lois transphobes se mettent en place. Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) censure les contenus LGBTQI+. En France, la transphobie vient d'être retirée des manuels scolaires par la ministre de l'Éducation Élisabeth Borne.
Aujourd'hui, les parcours de transition sont parsemés de violences médicales, administratives et sociales, les assauts réactionnaires menacent d'amplifier la violence et de nous priver des maigres acquis de ces dernières décennies. Cette attaque est une violation des droits humains fondamentaux et nous est insupportable. Pour nombre d'entre nous, la situation est aggravée par les aspects eugénistes et suprémacistes de ce mouvement qui mettent en danger nos vies sur plusieurs fronts.
Face à cette détresse, nous devons nous retrouver pour résister, partager nos souffrances et nos angoisses, nous organiser, nous soutenir et faire bloc.
En solidarité avec toustes nos adelphes qui font face à la transphobie, réunissons-nous. Ensemble, on est plus fort·es.
L'Envol et Ancres, le 5 mars 2025.
Source : https://envolanarchistebordeaux.org/rassemble…
Source : message reçu le 10 mars 21h