samedi 7 juin 2025 à 20h30
20h30 : Etienne Manchon & Pierre Lapprand "Congé Spatial"
Congé Spatial est un vaisseau orbital d'exploration musicale piloté par deux aventuriers à l'affut de constellations sonores inconnues.
Entre embardées rythmiques à vitesse lumière et vol harmonique stationnaire, ce curieux biplace emprunte des trajectoires soniques inattendues, détonantes et éclectiques.
Qu'il s'agisse de leurs propres compositions, de standards passés au mixeur, ou encore d'improvisations libres inspirées par les musiques électroniques et contemporaines, le son proposé par ces deux bidouilleurs compulsifs est toujours saisissant et inattendu.
Décollage immédiat !
Pierre Lapprand, saxophone, effets, composition / Etienne Manchon, piano, clavier, effets, composition
22H : Alfio Origlio Human flow quartet "Memories"
Le pianiste et compositeur Alfio Origlio, habitué des projets de création, réunit avec Human flow, trois artistes talentueux et inspirés : la jeune chanteuse et violoniste franco-éthiopienne Fleur Worku, Noé Reine, guitariste virtuose, et le batteur Zaza Desiderio qui allie puissance et subtilité.
Human Flow est l'illustration de la mise en commun des flux de ces quatre musiciens exceptionnels autour d'un jazz réinventé. Le répertoire rassemble des compositions originales d'Alfio Origlio, des textes de Fleur Worku et quelques pop songs revisitées. Human Flow souffle un vent nouveau qui, tout en puisant dans les racines du jazz et des musiques improvisées, s'ouvre à un son de groupe pop.
Zara Désidério, batterie / Alfio Origlio, piano, Rhodes, mini Moog, synthétiseur / Noé Reine, guitare / Fleur Worku, chant, violon
-_-_-
Prévente : https://billetterie.festik.net/festivaljazz36…
Source : https://www.jazz360.fr/festival-jazz360/samed…
Source : message reçu le 26 mars 01h