jeudi 5 juin 2025 à 18h30

Fête et infos contre les LGV du Sud-Ouest

Que se passe-t-il dans les chantiers des LGV du Sud-Ouest ? Où en est ce projet titanesque, contre lequel 1500 personnes s'étaient réunies en octobre, non loin d'ici ? Pourquoi entend-on si peu parler des multiples actes de résistance qui ont fait pallir les défenseurs du projet ces 6 derniers mois ?

Le jeudi 5 juin à 18h30, venez participer à la Grande Chasse aux Infos contre les LGV, au café Fantôche, 19 rue des Douves. En solo ou en équipe, vous trouverez tantôt des informations sur l'avancée des chantiers au Sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse, des récits et témoignages d'habitant.e.s, y compris de personnes vivant proche de la LGV Bordeaux-Tours, achevée en 2017, et des revendications d'actions ayant eu lieu sur les voies, les chantiers ou les entreprises liées au projet. Toutes ces traces rassemblées pourront former le cocktail idéal pour continuer à alimenter la lutte, et le reste de la soirée. Un concert d'électro trad basque commencera à 21h30, parce qu'on avait dit fête aussi !

Il y aura un petit buffet à prix libre sur place.

Curieux, soutiens, sceptiques, venez discuter d'un des plus grand projets d'infrastructure français de la decennie au café Fantoche, 19 rue des Douves.

Source : message reçu le 9 mai 09h