samedi 29 novembre 2025 à 10h30
Balades urbaines dans la métropole de Bordeaux
Balade urbaine à Bordeaux Lac : Au fil de l'eau : balade nature autour du lac de Bordeaux
Au Lac, la ville laisse place à la nature : étendues paisibles, roselières bruissantes, plage de sable et pins maritimes. C'est une nature sauvage, havre des oiseaux migrateurs et repaires de petits animaux. En compagnie de Vincent Xavier, observez cette biodiversité en toute quiétude. Prenez un grand bol d'air. Respirez, marchez : la nature est là.
Infos pratiques :
Lieu : Bordeaux Lac
Date : 29 novembre à 10h30
Durée : 1h30
Prix : Libre
Infos et inscriptions : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Balade urbaine à Bègles : Urbanisme fleurissant et culture rayonnante
De la place d'Armagnac au Bègles art déco, Lionel vous entraîne dans une balade où l'urbanisme moderne se mêle à l'histoire populaire et engagée. Vous découvrirez les mutations des quartiers Carle Vernet et Terre Neuves, où les sécheries de morue ont laissé la place aux écoles et aux chapiteaux de cirque. L'esprit solidaire, lui, est toujours bien présent à travers ses multiples associations que vous découvrirez au long du parcours.
Infos pratiques :
Lieu : Bègles
Date : 29 novembre à 14h
Durée : 1h30
Prix : Libre
Infos et inscriptions : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
Balade urbaine à Lormont : Escapade sur les hauteurs verdoyantes
De la cité Carriet aux richesses naturelles du Fil Vert, des rues escarpées du vieux bourg au nouveau quartier de la rue des Arts, c'est une balade tout en montée et descente qui vous attend à Lormont ! Soundouce partagera avec vous son regard singulier sur sa ville, faisant rimer voyage historique, patrimoine atypique et espaces artistiques. Le tout agrémenté de magnifiques paysages boisés et rafraîchissants.
Infos pratiques :
Lieu : Lormont
Date : 29 novembre à 15h
Durée : 1h30
Prix : Libre
Infos et inscriptions :https://bordeaux.alternative-urbaine.com/bala…
"Les éclaireurs urbains sont des personnes, qui pour différentes raisons, sont éloignées de l'emploi. Après avoir suivi notre formation professionnelle à la médiation culturelle; elles sont rémunérées pour animer des balades. C'est pour elles une activité-tremplin vers l'emploi de leur choix, dans le cadre d'un parcours d'insertion socioprofessionnelle."
Source : message reçu le 8 octobre 17h