vendredi 23 janvier 2026 à 17h
Défendons la révolution au Rojava
L'une des seules expériences révolutionnaires de ce 21e siècle est en train d'être attaquée par l'Etat Islamique Syrien avec la complicité de la Turquie, d'Israël, de l'Europe et des Etats-Unis.
Il est important de montrer notre solidarité internationaliste avec les camarades Kurdes et de ne pas les laisser seuls.
DÉFENDONS LA RÉVOLUTION !
Face à l'offensive sans précédent sur l'administration autonome du Nord de et l'Est de la Syrie, c'est l'existence même du Rojava qui est mise en péril.
Depuis l'Europe et depuis la France, les internationalistes s'organisent.
![]()
![]()
FRANCE : REJOIGNEZ LA CARAVANE POPULAIRE ! ![]()
![]()
Le but de cette caravane est médiatique, et humanitaire.
Nous allons envoyer un message fort de soutien pour les camarades kurdes et internationalistes qui sont au front en ce moment même, face à la résurrection de Daesh.
Nous amènerons du matériel médical et humanitaire
Un convoi partira depuis Lyon, place Guichard, vendredi 23 janvier, à 14h.
Il rejoindra Turin, puis Milan le 24, puis Vienne le 25.
Puis, avec l'ensemble des convois européens, direction KOBANE !
![]()
![]()
COMMENT AIDER ? ![]()
![]()
Rejoindre la caravane, depuis n'importe quel endroit de France. Contactez-nous par message privé ou par email :
riseup4rojava_fr@systemli.org si vous souhaitez rejoindre la caravane, même pour une partie du trajet, à son départ ou sur sa route ! Nous cherchons aussi des voitures.
Financer la caravane, pour cela suivez les instructions : https://www.leetchi.com/fr/c/depart-france-ca…
Source : message reçu le 23 janvier 12h