samedi 4 avril 2026 à 14h
Votre meuble a besoin de soins ? Il semble souffrant, fatigué ou un peu cassé ? Pas de panique, l'Hôpital des Meubles débarque pour le remettre sur pied !
Une plateforme de bricolage ouverte à tous·tes !
Rendez-vous sur la Place André Meunier pour une journée de bricolage collaborative et participative, où votre mobilier pourra être bichonné, réparé et relooké.
Organisé par Les P'tits Gratteurs en partenariat avec Les Compagnons Bâtisseurs, Récup'R, Étu'Récup, La Planche, Yakafaucon & La Cabane à Gratter, cet événement vous propose un espace où idées, créativité et réparations se rencontrent.
Que vous ayez envie de rénover, de personnaliser ou simplement de remettre à neuf un meuble fatigué, nous avons tout prévu !
Les services de l'Hôpital des Meubles :
- Radiologie : Déposez votre meuble pour un diagnostic complet ! Une ordonnance vous sera donnée pour orienter votre réparation vers le service adapté
- Maternité : Création de meubles neufs, pour donner naissance à des objets uniques en bois de palettes
- Dermatologie : Ici, on ponce, on lime et on prépare la surface pour qu'elle retrouve toute sa jeunesse
- Orthopédie : Réparations et assemblages, pour que votre meuble retrouve force et solidité
- Chirurgie : Découpes, ajustements et conseils de pros avec tout le matériel nécessaire
- Chirurgie Esthétique : Peinture, tissus, coussins, couture… Pour donner un nouveau look à votre mobilier fraîchement réparé ou fabriqué
- Pharmacie / Outil-thèque : Une sélection d'outils à disposition pour tous les indispensables du bricolage & assurer les petits soins nécessaires
- Salle d'Attente : Profitez d'un moment de pause pour échanger et patienter autour d'un café chaud/sirop & gâteaux (fournis par Yakafaucon) pendant que votre meuble se fait dorloter
- Pédiatrie : Atelier pour enfants et familles sur bois - Nouveauté 2026 dans le cadre d'un projet tuteuré avec les étudiantes de l'IUT Bordeaux Montaigne
Nous mettons à votre disposition tout le matériel, l'espace et le savoir-faire nécessaires pour que vos travaux et réparations se déroulent dans les meilleures conditions !
Source : message reçu le 23 février 15h