mercredi 20 juin 2012 à 21h

Projection/rencontre : "En un temps suspendu" et autres courts-métrages

CINÉRÉSEAUX

Dispositif associatif de diffusion cinéma

TROIS FILMS, TROIS VOYAGES POÉTIQUES À TRAVERS L'HUMAIN, LES ESPACES ET LE TEMPS. TROIS CAMÉRAS-ŒIL QUI CAPTENT LES VESTIGES D'INTENTIONS PERDUES ET INTERROGENT LE PRÉSENT ET SON DEVENIR.

MERCREDI 20 JUIN 2012
À 21 HEURES

APRÈS LES PROJECTIONS, DÉBATS AVEC LES RÉALISATEURS ET POT/DÉGUSTATION PRÉSENTÉ PAR NOTRE ŒNOLOGUE

***
EN UN TEMPS SUSPENDU

ISABELLE SOLAS - Fra - 2012 - 16 min

Au cœur de Bordeaux demeure, l'imposante Bourse du travail, lieu témoin d'une époque de luttes sociales.
Façade égratignée, étages désertés... Mais dans le ventre du monument, des femmes et des hommes s'activent toujours dans l'engagement syndical.
Cadres larges, le lieu se dévoile, magnifié...

***
PARADISE LOST

SAMUEL BOCHE - Fra - 2007 - 16 min

Une caméra déambule à travers une cité de Lettonie : espaces publics à l'abandon, immeubles décrépis, mais enfants toujours en mouvement, sont captés par un dispositif singulier.
Le tressage des sons et des images expérimente une nouvelle narration. Vision personnelle, signes d'un scénario au destin à inventer. Quand un film nous donne à ressentir autant qu'à voir.

**
UNFINISHED ITALY

BENOÎT FELICI - Italie - 2010 - 33 min - vostf

Un voyage à la découverte des ruines modernes d'Italie. Les œuvres inachevées ont la beauté de ce qu'elles auraient pu être. Stades sans spectateurs, hôpitaux sans patients, théâtres qui, depuis 50 ans, attendent en vain leur premier lever de rideau. Lieux symboles d'une époque qui doute de son avenir, ces structures en friche, fruits d'une corruption d'Etat, sont recyclées pour d'autres déroutants usages grâce à l'inventivité des Italiens. Quand l'inachevé devient source de créativité.

cineexreseaux@exgmail.coexm

http://www.facebook.com/CINERESEAUX

Source : message reçu le 8 juin 19h