samedi 17 novembre 2012 à 11h

Grand rassemblement citoyen contre les grands projets

Oyez, oyez !

Pour répondre à l'appel de très nombreuses associations,

le Samedi 17 novembre, 11h00 : grand rassemblement devant la mairie de Belin-Béliet (33) !

- pour soutenir la manifestation de réoccupation de la Zone À Défendre, qui aura lieu le même jour en opposition aux expulsions de Notre Dame Des Landes ;

- pour demander une consultation systématique et démocratique des citoyens face à tous ces Grands Projets Inutiles Imposés, dont l'Ayraultport de Notre Dame Des Landes est devenu le symbole...

- pour réclamer des politiques responsables écologiquement et socialement, sur l'ensemble de nos territoires.

Le 27 octobre dernier une trentaine de Belinétois et Sallois, plus une voiture de Réolais intéressés par cette initiative, se sont réunis devant notre mairie.

Ce fut un rassemblement avant tout citoyen contre l'absurdité de cette logique de fuite en avant qui accroît les inégalités, épuise les ressources et massacre le vivant... ! (article Sud Ouest)

Au-delà du soutien physique, moral, politique que nous pouvons apporter à cette résistance légitime, pour la préservation d'un vaste territoire de bocage unique et de terres agricoles, se perpétue la question de la légitimité de ces trop nombreux grands projets inutiles imposés et nuisibles (LGV, autoroutes, EPR, Laser Mégajoule…).

Partout en France, un appel est lancé pour organiser des rassemblements de soutien.

Rejoignez-nous vers 11h00, place de la Mairie, et emmenez vos paniers pour partager ensuite un pique-nique convivial !

Faites passer l'info à votre voisin !

... parce que les légumes ne poussent pas sur le béton !

A cette occasion, manifestons localement notre mécontentement face à l'aberration économique et écologique que représente l'existence même du Laser Mégajoule et l'ensemble des programmes de dissuasion nucléaire militaire dans le monde !

Manifestation déclarée en Mairie et Sous-préfecture.

Source : message reçu le 14 novembre 22h