samedi 27 avril 2013 à 14h

Suicides au travail : comment les hommes politiques peuvent-ils rester muets ?

Le Samedi 27 Avril 2013 sera le jour (malheureux) du deuxième anniversaire de la mort de Rémy Louvradoux, salarié de France Télécom qui s'est immolé par le feu.

L'année dernière, pour le premier anniversaire, un rassemblement avait réuni des amis, des salariés, afin de rappeler que cette mort affreuse était directement liée aux conditions de travail qui se dégradent à France Télécom et ailleurs, à la suite de restructurations visant essentiellement à distribuer plus de dividendes aux actionnaires, et surtout à rappeler que le dossier pénal n'avait pas avancé d'un pouce. Nous nous sommes à nouveau rassemblés lorsque le dossier a été transféré à Paris, loin des possibles mobilisations des salariés, des associations et des amis de la famille.

Aujourd'hui, deux ans après, le dossier est toujours au point mort, et malheureusement les suicides par immolation, pendaison, sous les rails du train, devant Pôle Emploi, continuent pour les mêmes raisons.

Aucune action publique de la part du gouvernement n'a été mise en place pour stopper ces dégâts humains. La Clé des ondes a décidé de se mobiliser face à ce silence pour à nouveau réveiller les consciences.

C'est pourquoi, à l'occasion de ce deuxième anniversaire, nous invitons la famille de Rémy Louvradoux,- qui seront présents- des organisations syndicales et associations pour échanger et discuter de cela.

Le thème : Comment, face aux nombreux suicides, les hommes politiques peuvent-ils rester muets ?

Nous avons invité Gérard Filoche, qui a confirmé sa venue, et nous sommes en contact avec d'autres intervenants comme Annie Thébaud-Mony (sous réserve), chercheuse au CNRS, qui s'est intéressée au sujet et qui conclut : « Nous sommes face à une forme de crime organisé ».

Nous souhaitons votre présence et celle de vos adhérents pour dire ensemble encore une fois « Il faut que cela cesse ! »

Cette discussion aura lieu le Samedi 27 Avril de 14 h à 19h salle de la Chartreuse Saint André Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny à Caudéran, à l'angle de Saint Amand et Verdun.

Organisation par la radio associative et indépendante La Clé des Ondes (90.10)

Source : http://lacdo.org
Source : message reçu le 14 avril 11h