mercredi 17 avril 2013 à 19h30

Sit-In contre l'homophobie, Mercredi 17 avril à 19h30, devant le Palais de Justice (Parvis des Droits de l'Homme)

Le 11 avril 2013, Bordeaux figure au 26e rang (classement IDAHO) des villes françaises en matière de lutte contre l'homophobie.

La Lesbian & Gay Pride affirme que ce palmarès désolant n'est pas le fait du hasard : les prises de positions publiques ou les silences complices des personnalités locales dans ce domaine sont coupables. Coupables, également, sont les discours officiels qui consistent à théoriser l'inégalité des droits.

La Lesbian & Gay Pride Bordeaux interpelle ainsi par courrier le Maire de Bordeaux et ses adjoints ayant participé ou soutenu le mouvement de la « manif pour tous » et appelle à ce qu'ils se mobilisent vigoureusement contre l'homophobie.

À deux mois de la marche des fiertés de Bordeaux (8 juin 2013), les associations et militants LGBT sont inquiets. La LGP Bordeaux dénonce le climat de violence et d'intimidation provoqué par les anti-mariage pour tous. Les récentes manifestations ont ainsi banalisé les actes et propos homophobes.

La Lesbian & Gay Pride Bordeaux adresse également ce même courrier aux autorités locales que sont le Préfet de Gironde, le Recteur et le Procureur de Bordeaux pour qu'ils mettent en œuvre les actions de prévention et d'information pour faire reculer l'homophobie à Bordeaux.

La LGP attend une réponse forte et des actions concrètes de la part de la Mairie de Bordeaux et des autorités publiques locales pour lutter efficacement contre l'homophobie.

La Lesbian & Gay Pride Bordeaux sera à Bordeaux, mercredi 17 avril à 19h30, devant le Palais de Justice (Parvis des Droits de l'Homme) pour un Sit-In contre l'homophobie.

Source : http://www.lgpbordeaux.net/2013/04
Source : message reçu le 16 avril 18h