mercredi 15 mai 2013 à 19h30

Homophobie et transphobie - Rencontre débat avec Caroline Mecary


Dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. IDAHO 2013

Mercredi 15 mai à 19h30

En partenariat avec le Girofard, la LGP Bordeaux et La Machine à Lire.

Rencontre débat avec Caroline Mecary (avocate au barreau de Paris) autour de son livre « L'Amour et la Loi - Homos hétéros, mêmes droits, mêmes devoirs » Alma Edition

« L'amour et la Loi, Homos hétéros, mêmes droits, mêmes devoirs » est un essai clair où l'on découvre, très concrètement, l'histoire de gays et de lesbiennes désirant vivre comme les autres. L'histoire aussi de ceux qui, dans les cours de justice, prennent les décisions. Cette histoire loin d'être réservée à la « communauté » homosexuelle, concerne la société toute entière.

Combien de temps faut-il pour que le temps judiciaire, l'engagement d'un avocat, l'évolution de la société et l'Histoire se rejoignent ?

Pour Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille, il aura fallu quinze ans. Quinze ans de réflexions, de combats judiciaires, de conviction personnelle, quinze ans d'engagements pour mettre hors la loi la discrimination selon l'orientation sexuelle.

Il est temps, selon Caroline Mecary, d'ouvrir la porte à toutes les familles, au lieu de s'en tenir à un prétendu « modèle unique ».

Parce que la MDF de Bordeaux a toujours été engagée dans la lutte contre toutes les LGBTphobies, elle a choisi, cette année, de parler, dans le cadre de l'IDAHO, d'un combat essentiel : l'accès aux droits.

Caroline Mecary est avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille, co-présidente de la fondation Copernic. Caroline Mecary a déjà publié sept livres dont Art et techniques de la plaidoirie (Lexis Nexis), Le Couple homosexuel et le Droit (Odile Jacob), L'adoption, (Puf Que sais- je) Le Pacs 2010 (Delmas).

La Maison des Femmes de Bordeaux
27, cours Alsace Lorraine
33 000 Bordeaux

05 56 51 30 95

Mail :
maisexon.des.fexemmes@waexnadoo.fr

http://maisondesfemmes.bx.free.fr/

Source : message reçu le 4 mai 15h