samedi 21 septembre 2013 à 14h

Rassemblement de solidarité antifasciste suite à l'assassinat du militant grec par un militant néo-nazi.

Le musicien de hip-hop et militant antifasciste Pavlos Fyssas est mort. Il a été froidement assassiné par un membre du parti Néo-nazi, Aube Dorée le 17/09/2013. L'antifasciste a reçu des coups de couteau directement au niveau du cœur devant de dizaines des personnes avec la tolérance des forces policières qui ont refusé d'intervenir.
Cet assassinat intervient cinq jours seulement après l'attaque meurtrière des néonazis d'Aube Dorée contre des militants du PC grec qui faisaient un collage dans un quartier ouvrier de Pirée. Ces événements font partie d'une grande série des agressions, des ratonnades et des assassinats des immigrants et des militants antifascistes qui ont eu lieu pendant les dernières années.

Nous soutenons les familles et les camarades victimes du fascisme.

De bordeaux à Athènes nous appelons à la formation, de collectifs de vigilance antifasciste et d'une union de toutes personnes conscientes du danger de l'extrême droite.

En mémoire à Clément, à Pavlos, et en prévision d'autres victimes... Rassemblement Antifasciste Samedi 21 septembre, 14h place jean moulin Bordeaux.

Appel à toutes personnes concernées, sans couleurs, à toutes organisations et groupes engagés contre le fascisme.

Amenez de quoi faire du bruit, des banderoles et drapeaux.

http://www.lariposte.com/Un-rappeur-antifasciste-assassine.html

Source : message reçu le 19 septembre 22h