vendredi 29 novembre 2013 à 11h

Action sur la sécurité sociale

En France, aujourd'hui, plus d'un tiers de la population déclare avoir renoncé à des soins. Pire, ce renoncement a explosé entre 2012 et 2013
Pour les plus précaire l'accès à la Cmu, droit universelle est remis en cause.

Alors que les riches planquent leurs larcins en Suisse ou dans les paradis fiscaux, les pauvres autofinancent leurs droits sociaux avec leurs épargnes. 3% de l'épargne des pauvres servent à financer la CMU et le Rsa .

Pire l'application stricto-sensu de la loi 2008 dite de « financement pour la sécurité sociale » (LFSS), autorise la Sécurité Sociale à demander aux allocataires les informations concernant leurs comptes bancaires (compte courant, comptes épargnes, placements…). Certains de ces éléments ne sont pas déclarables aux impôts.

La vie privé des pauvres est donc attaquée
La supercherie réside dans le fait que le gouvernement Hollande, tout en faisant croire à un élargissement des droits d'accès à la CMU ou CMU.C, appliquait un des éléments restrictifs de l'ancienne politique sécuritaire sarkoziste : le contrôle bancaire des pauvres.
Et ceci dans la droite ligne des politiques «Ordo-Libérale» mise en place partout en Europe et surtout en Allemagne avec la loi Hartz IV.
La conséquence immédiate : Beaucoup ne vont pas demander la CMU alors qu'ils y avaient droit jusqu'à maintenant .

Le droit à la santé est donc remis en cause, les valeurs universelles de la République aussi.

Au delà, nous assistons à la destruction de la protection sociale solidaire !

AC! gironde organise une action sur la sécurité sociale
le 29 novembre 2013 à partir de 11h
place de l'Europe à Bordeaux

uploaded document

Source : message reçu le 25 novembre 21h