samedi 7 décembre 2013 à 15h
Manifestation contre toutes les précarités
Manifestation contre toutes les précarités
La réalité des chiffres du chômage est masquée par un énorme mensonge !
En effet que représente cette baisse de 0,6% quand dans le même temps est annoncé +25,8% d'augmentation des radiations. Mais pire en analysant les chiffres de la DARES on s'aperçoit que 285900 personnes ont cessé d'être inscrites , ont été radiéés ou on été purement et simplement sorties des chiffres.
On peut donc légitiment penser que sous pression du gouvernement la direction nationale de Pôle Emploi a voulu simplement faire plaisir à son maitre (Michel Sapin), en maquillant les chiffres à la baisse sur ce mois d'octobre 2013.
De toute façon, le chômage ne se réduit pas à un chiffre. C'est la situation que vivent 9 millions de personnes en France (et non pas 5 millions comme l'annonce faussement le gouvernement). Nous sommes de plus en plus nombreux/ses à être exclu-e-s des droits élémentaires : revenu, emploi, logement, accès aux soins, éducation, culture, …..
Depuis deux ans rien n'a changé, le gouvernement continue à appliquer les politiques d'austérité mises en place par Sarkozy et exigées par
l'Europe. La seule visée du gouvernement est de satisfaire les exigences des financiers et du patronat. Ils veulent à tout prix maintenir leurs bénéfices, sur le dos des peuples.
Les profits et les dividendes explosent alors même que la précarité se généralise pour des millions d'entre nous. Nous affirmons qu'une
véritable politique de l'emploi et du revenu est possible grâce à une autre répartition des richesses !
L'administration (Pôle Emploi, Caf, Mdsi, Ccas…) a toute autorité pour maltraiter les chômeurs et les pauvres. Elle fait pression, radie, coupe les moyens de subsistance et elle va même jusqu'à contrôler les comptes bancaires, ce qui constitue une violation de la vie privée.
Nous demandons l'arrêt immédiat des violences faîtes aux chômeurs.
C'est contre tous ces mensonges, manipulations et surtout pour la défense de nos droits et pour le partage du travail, et le partage des richesses contre toutes les précarités que nous manifesterons
le samedi 7 décembre 2013
à 15h place de la victoire à Bordeaux
Source : message reçu le 3 décembre 15h