mercredi 21 juillet 2010 à 16h30
La Palestine en campagne
Libourne
Lundi 21 juillet 2010
16h 30 : RDV place Abel Surchamp
20h30 RDV Esplanade François Mitterrand pour un Concert avec le groupe HADJA
Animations de rue et sensibilisation à la campagne BDS
Boycott Désinvestissement sanctions
Avec la participation de : Repères, Europalestine.
Contact: 06 43 37 70 82 / 06 86 82 99 25
Communiqué de presse :
LE BDS TOUR FERA ETAPE A LIBOURNE LE LUNDI 19 JUILLET ET VOUS INVITE A UNE PRESENTATION A LIBOURNE
« 16 H 30 place Abel Surchamp - Libourne »
La campagne de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre l'occupant israélien se développe dans le monde entier. Face à des gouvernements qui refusent de faire respecter le droit international et leurs propres engagements dans ce domaine, face à l'escalade de terreur exercée par Israel contre le peuple palestinien et les pacifistes internationaux, face au blocus inhumain et intolérable de la bande de Gaza, un nombre croissant de citoyens ont décidé, à l'appel de la société civile palestinienne et d'opposants israéliens, d'utiliser les moyens qui ont permis de mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud.
Les manifestations, les pétitions, les rapports des ONG, la condamnation de la Cour Pénale Internationale du Mur de l'annexion, et le rapport de Richard Goldstone pour l'ONU (dénonçant les crimes de guerre et crimes contre l'humanité liés à l'opération "Plomb durci" à Gaza) n'ont suffi à mettre un terme à collaboration de nos dirigeants avec le terrorisme d'Etat israélien. Nous avons donc le devoir de nous mobiliser, en tant qu'hommes et femmes de conscience pour dire NON à l'étranglement de tout un peuple, NON à des violations répétées des droits de l'homme et du droit international, qui remettent en cause les valeurs fondamentales de justice et de liberté.
Le boycott des marchandises étiquetées "Israël" (et qui proviennent souvent de colonies illégalement implantées sur des territoires palestiniens), tout comme l'exigence de traçabilté de tous les produits mis en vente, en application de la législation française, sont une nécessité morale. Il n'est pas question d'acheter les produits des criminels de guerre, pendant que l'on affame et opprime des millions d'hommes, femmes et enfants, et de verser de l'argent qui servira à assassiner des civils sur des bateaux naviguant dans des eaux internationales.
Plus de 200 militants venus de toutes les régions sillonneront les routes de France du 10 au 25 juillet pour développer ces points de vue.
Le lundi 19 juillet, le BDS Tour présentera plusieurs animations et propositions sur ce thème.
RDV à 16 H 30 place Abel Surchamp à Libourne
Contact : 06 43 37 70 82 - 06 86 82 99 25
Source : message reçu le 12 juillet 21h