mercredi 12 février 2014 à 17h30
Manifestation vélo-travaux
Vous connaissez ce panneau "Cyclistes, pied à terre" ? Eh bien nous avons assez de le voir et encore plus assez qu'il soit devenu un moyen trop facile de ne pas s'occuper de la circulation des cyclistes !
La tentation est grande de rappeler aux cyclistes où ils doivent rouler, en revanche, à la moindre occasion, on les oublie !
Quand ils ne le peuvent rouler plus dans des conditions correctes de sécurité, de visibilité et d'efficacité , que doivent-ils faire ?
Abandonner le vélo et reprendre la voiture ?
Non !
Vélo-Cité décide que cela suffit.
La CUB a déjà été interpellée sur la Charte Chantiers Propres qui propose de s'assurer que les cyclistes puissent continuer à circuler mais qui ne dit pas comment ? Où ? Dans quelles conditions ? Au contact de quels autres usagers ? Est-ce que cela créé du danger pour les cyclistes ? La question est régulièrement soulevée auprès des mairies également mais sans résultat.
Nous n'avons pas constaté de prise en considération sérieuse du cas des cyclistes. Nous en avons conclu "Dém - -dez-vous !".
vous circulez tous les jours...vous constatez parfois des conditions de circulation pénibles voire dangereuses...nous vous proposons de participer à notre prochaine manifestation concernant le sort qui nous est réservé en cas de travaux.
RV mercredi 12 février à 17h30 sur le parvis de la mairie de Cenon
Source : http://www.velo-cite.org/jfp_attache/CPcyclis
Source : message reçu le 6 février 17h