samedi 12 avril 2014 à 14h30
PEINTURE, MACRAMÉAHA,TABLEAUX, CARTES POSTALES INÉDITES, ATELIER EN MUSIQUE
Aprés-midi-soutien au Samovar, prix libre à partir de 14 heures 30...
***
Le projet
Coopératif et solidaire !?!
Au Samovar, on se pose beaucoup de questions :
sur ce qu'on mange, comment on travaille, dans quel monde on vit, ce que peut vouloir dire équité, ...
et on essaye de mettre le tout en pratique....
Le Samovar 2.0, un projet à créer ensemble
Après 4 ans d'activité, la SCOP Le Samovar a fait le constat des difficultés économiques à faire vivre un salon de thé, de lecture et de mangerie bio, végétarienne, proposant des prix accessibles, sous forme d'une coopérative de travailleur.euse.s.
Pourtant ce lieu nous semble important : le bio est à la mode, mais pas toujours accompagné d'exigences sociales ou environnementales élevées… celui du Samovar s'inscrit dans une réflexion sur les modes de production, de consommation, d'échanges. Bref sur la manière dont nous voulons vivre sur cette terre.
Invité.e.s ce printemps à réfléchir à l'avenir du Samovar, on est une poignée d'irréductibles à avoir répondu à l'appel et sommes en train de redéfinir le projet de ce lieu pour le faire perdurer, de manière collective et dans l'immédiat bénévole.
Nous partageons la volonté de promouvoir une agriculture et une alimentation respectueuses de leur milieu environnemental et social.
Nous avons envie d'un lieu où rencontrer du monde, où échanger des recettes et le plaisir de partager un moment de convivialité, où lire et discuter de ce qui remplit la presse alternative. Nous avons envie d'un lieu ouvert, qui permette à tou.te.s de profiter d'un espace « hors du temps », qui permette à chacun.e d'y proposer ce qu'ille veut et qui s'inscrit dans cette démarche écologique et solidaire.
Et concrètement ?!
Nous construisons actuellement les moyens de faire vivre ces envies, ces idées, de partager la responsabilité de l'existence de ce lieu, de fonctionner ensemble, de permettre à celleux qui le veulent de participer à cette aventure…
Votre participation est bienvenue pour : faire la cuisine, servir les tisanes, gérer l'approvisionnement et le contact avec les producteur.ice.s du coin, imaginer de nouvelles recettes et les goûter, réfléchir aux statuts et à l'organisation, diffuser des tracts ou crier le programme du mois sur les toits, venir manger et faire découvrir le lieu à son entourage, organiser une soirée belotte-sirop de sureau....
N'hésitez pas à passer pour en discuter !!
http://www.lesamovar.ouvaton.org/
Source : message reçu le 12 mars 23h