lundi 6 septembre 2010 à 19h30

réu de préparation du soutien au jeûne de protestation contre la loi sur l'immigration

Un jeûne de protestation est organisé à Paris contre le projet de loi sur l'immigration. Cette action aura lieu du 8 au 18 Septembre à la Place Edouard Herriot, à côté de l'Assemblée Nationale (voir le message ci-dessous).

Afin de soutenir le projet et d'exprimer localement notre désaccord vis-à-vis de cette loi injuste, inique et dégradante nous voulons organiser à Bordeaux une veillée de solidarité le vendredi soir, 17 Septembre devant le Cinéma Utopia, à la Place Camille Julien.

Pour organiser cette soirée nous avons besoin de la participation de tous (citoyens, associations, collectifs, réseux, artistes, politiques, médias...). C'est pourquoi nous vous invitons à une réunion de préparation qui aura lieu le lundi 6 Septembre à 19h30 au Cinéma Utopia, salle de la Cheminée.

Merci de me confirmer votre participation par un retour de mail et de diffuser très largement cette information.

Plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre!

Bien cordialement,

Edileuza Gallet
contact mail : sudoexuest@fepex.asso.fr

Chers(e) ami(e)s,

A quelques uns nous allons faire un jeûne de protestation contre le projet de loi sur l'immigration pour une dizaine de jours.
Plus précisément celui-ci aura lieu à Paris du 8 au 18 septembre.
A ce jour, le lieu du jeûne n'est pas encore définitivement déterminé. Mais nous passerons nos journées à coté de l'Assemblée Nationale (place Edouard HERRIOT) où nous installerons une tente et des banderoles.
La commission des lois, entend le Ministre Eric Besson le 8 septembre à 15h, qui plus est devant une salle ouverte à la presse. C'est donc ce jour que nous avons choisi pour commencer notre action de jeûne. Nous organiserons, ce jour là, à 14h une conférence de presse, place Edouard HERRIOT, pour expliquer notre action. Nous appelons, à ce moment là, à un rassemblement.


Le groupe des jeûneurs n'est pas encore totalement constitué.
Nous restons donc ouvert sur d'éventuelles participations ( contact : jeanex-paul.nuexnez@laciexmade.org ou 0608328413) pour la totalité ou une grande partie de la période...Dans tous les cas, il est préférable d'avoir des jeûneurs qui participent à la totalité de l'action (dix jours).
Même s'ils sont membres d'une organisation (comme c'est le cas), les participants le seront à titre individuel.
Nous demanderons trois choses aux jeûneurs :
- De venir sur la base du texte d'appel des jeûneurs (qui se trouve en pièce jointe)
- D'accepter la démarche collective
- De s'engager à cesser le jeûne en cas de problème de santé.

Par ailleurs nous appelons tous ceux qui le souhaitent de participer au soutien de cette action dont la finalité n'est pas le jeûne mais bien de réagir face au projet de loi.

* En participant, pour ceux qui sont sur Paris, à l'organisation de veillées qui auraient lieu à côté du camp de jeûneurs ou en tout cas à coté de l'Assemblée Nationale.
* En préparant, sur tout le territoire, une déclinaison locale de cette action non-violente. Il s'agira par exemple d'organiser des jeûnes ponctuels d'un ou deux jours et des veillées devant les permanences des députés membres de la commission des lois.
* En soutenant financièrement cette action. En effet certains frais sont inévitables. Les dons sont à envoyer par chèque à l'ordre de La Cimade, 64 rue Clisson 75013 Paris. Vous recevrez un reçu fiscal. Il aussi possible de faire un don en ligne a cette adresse :
* En diffusant au maximum autour de vous, un texte d'appel citoyen que nous sommes en train de préparer.


Le noyau des premiers jeûneurs :
Alain BOSC, Jean Pierre GARBISU, Jean-Baptiste LIBOUBAN, Jean-Paul NUNEZ, Alain J RICHARD...