mardi 3 mars 2015 à 18h30

Table de presse
Informez-vous sur Georges Ibrahim Abdallah

En octobre 2014, Georges Ibrahim Abdallah est entré dans sa 31ème année de détention en prison en France. Mais qui est donc ce prisonnier d'exception que l'Etat français emprisonne depuis si longtemps ?

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais qui, avec les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a lutté contre l'occupation de son pays, le Liban, par Israël soutenu par les Etats Unis.

Condamné à perpétuité pour complicité d'assassinat, un jugement confirmé en appel lui a accordé la libération sous réserve d'un arrêté d'expulsion que la France n'a jamais voulu signer.

Il est aussi un militant internationaliste dont la vision du monde ne se réduit pas aux seules luttes de libération du Moyen-Orient.

De sa cellule, à maintes reprises, il a fait acte de solidarité non seulement avec ses camarades palestiniens dans les geôles israéliennes, mais aussi avec les autres prisonniers révolutionnaires ; il a régulièrement affirmé son soutien aux mouvements populaires et aux luttes de classe dans les pays capitalistes.

Pour le faire connaître, pour parler de son combat et de sa situation, pour rétablir la vérité sur le parcours de ce grand résistant, les militants du Collectif Libérons Georges 33 tiendront une table d'information, tous les premiers mardi du mois en fin d'après-midi, en face du cinéma Utopia.

Le premier rendez-vous a lieu mardi 3 mars, de 18h30 à 20h.

Venez nous y retrouver !

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Le collectif liberons georges 33

Contact :
libeexronsgeorexges33@gmexail.com

Compléments d'info sur le site Libérons Georges :
http://liberonsgeorges.over-blog.com/

Source : message reçu le 14 février 00h