mardi 24 mars 2015 à 20h

Conte Rock Déssiné

d'après un texte de Renaud Borderie (édité chez L'ire des marges)

De l'eau jusqu'à la taille, mêlant musique, texte et vidéo a remporté un franc succès, lors de sa représentation sur Bordeaux dans le cadre de Novart !
Ce Conte Rock et dessiné en direct est écrit et mis en scène par Renaud Borderie.

Au plateau un batteur, percussionniste : Roland BOURBON, (Cie Fracas, Nicolas Jules)
un guitariste, violoncelliste, accordéoniste,.... : Serge KORJANEVSKI,
Les voix de tout un village : Sophie ROBIN
et les Illustrations de Laureline Matttiussi.

L'histoire :
Un être est trouvé, une nuit, au milieu des vagues, de l'eau jusqu'à la taille, immobile, les bras le long du corps, le regard fixe vers l'horizon et seulement vêtu d'un sous-vêtement blanc...qui est-il ?
Un enfant sans papier ou un enfant abandonné par son père juste chômeur ? Un ange ? Un fugueur ? Un démon ? Un sourd-muet tétraplégique ? Un imposteur ? Une chimère ? Un singe imberbe échappé d'un zoo ? Un handicapé mental ? Un démon en exil ? Une bête ? Une âme damnée ? Une créature sauvage ? Un monstre marin ? Etc. etc.
Personne ne le sait mais chacun croit savoir.
Son arrivée dans un petit village du bout du monde va quelque peu en perturber l'existence.

Dans ce spectacle, le public se laisse aller à une expérience sensorielle peu ordinaire, plonge dans l'univers énigmatique de ce village, de l'histoire de cet enfant, cet être trouvé, une nuit, au milieu des vagues, de l'eau jusqu'à la taille, immobile, les bras le long du corps, le regard fixe vers l'horizon et seulement vêtu d'un sous-vêtement blanc...

du 24 au 29 mars à 20h00 au Glob Théâtre, Rue Joséphine à Bordeaux
Réservation conseillée au 05 56 69 85 13 ou par http://www.globtheatre.net / Tarifs : 6, 10, 16€ sur place / 6, 8, 14 € par internet

Source : http://www.jadorecequevousfaites.net/les-spec
Source : message reçu le 13 mars 15h