dimanche 3 mai 2015 à 15h

Arpentage #4

En hommage à Eduardo Galeano écrivain, journaliste, maître au sens noble du terme pour la pensée anticoloniale, décédé le 13 avril dernier.

Son oeuvre majeure "Les Veines Ouvertes de l'Amérique Latine" marque souvent un tournant majeur pour ceux et celles qui le lisent...

Pour l'occasion Ninoska, chanteuse, musicienne Latino-Américaine viendra ponctuer cette lecture collective d'interludes musicaux.

Avec l'aimable contribution de la librairie Machine à Lire, qui nous offre des livres pour que nous les déchirions...

L'arpentage étant une méthode d'analyse collective d'un ouvrage, inventée dans les cercles d'études ouvriers de la fin du XIXe siècle. Elle permet notamment de dédramatiser le rapport à la lecture et à la compréhension d'ouvrages dits compliqués, qui ne seraient réservées qu'à certains, et d'encourager les personnes à se permettre l'expression d'avis, d'analyse construite collectivement sur ces ouvrages, le tout dans un temps très restreint.

RDV Dimanche 3 mai de 15h à 19h sur les quais face au jardin botanique si le soleil est avec nous, sinon, rdv à l'Overground, amenez de quoi manger et boire, mais pas d'alcool.

Inscription obligatoire à l'adresse suivante: laboexdecoloniexal@gmailex.com
ou : univexersitepoexpulairebexordeaux@exgmail.coexm

Source : message reçu le 16 avril 15h