dimanche 31 mai 2015 à 15h

Arpentage #5 : Pour une politique de la racaille

Salut à tous et toutes,

On vous a préparé un nouvel arpentage pour la fin du mois. Cette fois-ci, on a choisi le livre de Sadri Khiari,Pour une politique de la racaille, histoire d'ouvrir de nouvelles perspectives car les processus coloniaux s'opèrent moins loin qu'on ne le croit.

Au programme : post-colonialisme au sein des quartiers populaires, exclusion du champ politique des descendants de colonisés...

Avec l'aimable contribution de la librairie Machine à Lire, qui offre les livres pour que nous les déchirions...

L'arpentage étant une méthode d'analyse collective d'un ouvrage, inventée dans les cercles d'études ouvriers de la fin du XIXe siècle. Elle permet notamment de dédramatiser le rapport à la lecture et à la compréhension d'ouvrages dits compliqués, qui ne seraient réservées qu'à certains, et d'encourager les personnes à se permettre l'expression d'avis, d'analyse construite collectivement sur ces ouvrages, le tout dans un temps très restreint.

RDV Dimanche 31 mai de 15h à 19h sur les quais, entre le jardin botanique et l'église (Tram A). Si jamais le temps ne s'y prête pas, nous irons à l'Overground, 24 rue du XIV juillet à Talence (Tram B arrêt St Genes)

Amenez de quoi manger et boire, pas d'alcool.

Inscription obligatoire par mail : laboexdecoloniexal@gmailex.com

En espérant arpenter ensemble d'ici deux semaines,

Le Labo Décolonial

Source : message reçu le 12 mai 12h