mercredi 27 mai 2015 à 14h

Accessibilité aux personnes à mobilité reduite

Voilà 1 an, nous étions rassemblés avec nos partenaires associatifs devant les marches du palais de justice de Bordeaux pour exprimer notre colère sous la bannière "Liberté, égalité, accessibilité" et pour manifester notre indignation face aux reculs de l'accessibilité. Depuis, l'APF a amplifié sa mobilisation avec des manifestations locales, la création du collectif pour une France accessible, l'interpellation des parlementaires, un recours en Conseil d'Etat contre l'ordonnance.

Cette manifestation a fait bouger les lignes chez les parlementaires puisque les groupes PS, Ecologistes et Gauche démocrate et républicaine de l'Assemblée nationale se sont engagés à ne pas ratifier l'Ordonnance en l'état. Toutefois, le président de la République et le Gouvernement qui ont le pouvoir de modifier l'Ordonnance et de suspendre les textes réglementaires ne réagissent pas.

Cette date du 27 mai a été choisie car le projet de loi de ratification va être discuté fin mai en commission et début juin en séance publique au sénat. C'est également un jour de Conseil des Ministres.

Il est donc urgent de montrer que nous en avons assez d'être immobilisés et méprisés par le gouvernement et l'Elysée !!!

Parce qu'on est tou-te-s concerné-e-s par ces questions, parce qu'on peut tou-te-s se retrouver un jour à circuler en fauteuil roulant, parce que partout où passe une personne à mobilité réduite, passe un parent avec poussette, un enfant en trottinette, un cycliste.

MERCREDI 27 MAI 2015 RV à 14H devant l 'hôtel de ville de Bordeaux.

Source : message reçu le 22 mai 14h